Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pff, trop de taf me rend Paf !
5 juillet 2007

A quand une prime de travail pour inciter au travail "actif" ?

Je travail tranquilement à mon bureau quand :

Tiens, v’là mon Fifi pour terminer sa pause repas dans mon bureau.

Depuis le changement de nos horaires, Fifi y mange en « décalé ». Mais il prend l’temps d’venir me voir avant la fin de sa pause et le début d’la mienne.

Et là , il est tout énervé. La bouche un peu en travers. Les bras qui balancent plus vite le long de son corps. Tout énervé quoi.

Il viens d’apprendre que sa prime de réception active, est plus basse que celle d’un de ces collègues ( ???!!!)

Et moi, du même coup, je viens d’apprendre qu’un réceptionnaire (payé pour ce job) se touche une prime incitative de réception (pour les motivés à faire des réceptions "actives" - aux réceptionnaire ! )

Re – ( ???!!!)

Putain, elle trop bonne celle là... Alors si je comprend bien, le patron il embauche un réceptionnaire –pour faire des réceptions – mais lui (le réceptionnaire) il les fait pas vraiment !

Et pour « l’inciter » à les faire vraiment, il lui colle une prime incitative de réception « active ».... !!!???

Fallait la trouver celle là !

Du coup, à la cantine, avec Majo, j’ai commencé à lui raconter la finesse du système....

Et sur ce fait, y’a un facturier qui arrive pour faire chauffer sa gammelle.

Alors Majo elle se retourne vers lui et dit tout haut...

Ben, et toi, ta prime de facturation. T’en as une ?

Et lui qui répond : « la prime incitative ? Ben oui !

???!!! Re-putain ! Alors en plus le patron y’t’paie un facturier et lui refile une prime pour qu’il facture...activement !...

Ben ça, une bonne femme, elle aurait pas pu pondre un truc pareil !!! (ça doit etre notre coté blonde)

Et ben avec Majo, on finit le repas toute nouées en pensant à toutes les taches qu’on se tape et qui ne sont meme pas reconnu dans notre activité professionnel...

Bas, vivement c’soir qu’on s’retrouve derrière notre évier ... Au moins, là, les carottes, elles auront pas d’prime pour que j’les epluches "activement" avant que les enfants n'ai faim !

Publicité
Commentaires
pff, trop de taf me rend Paf !
Publicité
Publicité